Le Royaume de l’Aulerie rejoint l’UNC

Auteur : Compagnie Jabberwock

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Décret n° 2020-0609

Vu le Décret n° 2020-0517 relatif à la création du l’UNC ;

Vu le Décret n° 2020-0502 relatif au recensement des Confi-nations ;

Il est attribué ce jour, et pour la durée du projet Expoconfinement, un Passe-Porte de l’Union des Nations Confinées au Moulin ;

Ce Passe-porte permet de circuler librement au sein de l’UNC, y compris au-delà du périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour de chaque confi-nation, et de jouir de toutes les prérogatives accordées aux membres de l’Union.


Royaume de l’Aulerie

Valeurs : Respect, Entraide, Assiduité.

Hymne du Royaume : J’ai attrapé un coup de soleil / Un peu de folie dans ta vie.

Administration / organigramme : Les adultes essaient de se faire respecter / G. s’occupe de l’extérieur de la maison jardin, entretien, débroussaillage, piscine qui n’est pas encore construite, cuisine, poubelles. Directrice de l’organigramme : s’occupe de l’organisation des devoirs, des horaires et du planning de la maisonnée, des tenues vestimentaires, du programme. Nounou : doit respecter certains points qui tiennent à cœur à la directrice mais gère les enfants dans la journée sauf le mercredi, jour de congé de la directrice.

Superficie totale du Royaume : 200m2

Nombre d’habitants : 4 + 2 quand N est là en journée avec son bébé + les Aristochats à nourrir et des têtards et des escargots et des bêtes à mille pattes.

Langues officielles : Français +  langue inventée par P. pour chanter en yaourt les hymnes du Royaume. Dialogue d’enfant codé entre P. et A. pour s’appeler l’un l’autre.

Quartier principal : Toutes les pièces sont investies sauf la chambre d’amis parce qu’il n’y a pas d’amis en confinement, ils ont été remplacés par des vêtements. En haut la pièce la plus haute a été réinvestie en bureau pour le télétravail et le garage a été investi comme bureau par G. pour télétravailler, éviter le bruit et la promiscuité avec P. avec A. et bébé de N. Investissement de la salle à manger pour les devoirs de P et A.

Attraits touristiques de l’Aulerie : Le château d’Arcine à proximité, le champ derrière le jardin avec une sombre forêt le surplombant.

Manifestations sportives : Chorégraphies rappées ou raggae au moment des temps calmes, spectacle de cirque proposés par A.  et P. incluant numéros de motos, d’équilibre, jonglage. Compétitions de Judo entre A. et P. Grand gala de danse africaine de la directrice.

Manifestations culturelles : Visionnage de spectacles du Cirque du Soleil. Visites virtuelles de musées. Lectures et découvertes littéraires. Visionnage de films quotidien pour A. et P. Visionnage du Renard et l’enfant. 

Patrimoine gastronomique du Royaume : Clafoutis difforme surnommé « clafoutisTchernobyl » au Nutella (c) réitéré à plusieurs reprises. Pâtisseries imposées par la maîtresse pour nourrir l’école virtuelle. Crêpes.

Rituels : Appels téléphoniques aux proches. 

Particularités langagières et coutumes locales : Tous les gros mots sont proscrits. Des comportements et des gestes sont encouragés, surtout la politesse. « Wawa » et « uriner » sont proscrits car la directrice n’apprécie pas ces expressions.

Livres de chevet ou morceaux de musique recommandés par le Haut Chambellan du Royaume : Agnès Obel, Patrick Watson, Sigur Ros, Sonates pour piano de Beethoven (la pathétique, la tempête, clair de lune),  La flûte enchantée de Mozart.

Décrets majeurs de politique intérieure : Éviter d’être collés / respecter le travail de chacun et son intimité autant que possible. Conserver les horaires, habitudes, rythmes et alimentation habituels A.et P. restent avec N quand la directrice travaille. C’est elle qui descend pour saluer. Les laisser manger entre eux. « On fait comme si la directrice n’était pas là sauf urgence particulière ». Ne pas crier dans les étages (mais ce décret n’a jamais été respecté par A. et P qui jouaient au pistolet).

Décrets majeurs de politique extérieure : Ne pas avoir de contact hors N. son bébé qui viennent à domicile. Avec ces personnes pas de distance particulières instaurées. La confiance est accordée à la confi-nation de N et bébé pour respecter les mesures barrières. Sortir seule pour faire les courses 1 seule fois par semaine avec masque et gants. Conserver des contacts téléphoniques avec la famille et mettre en place des contacts vidéos avec les autres micro-nations familiales. Inviter A. et P à communiquer en vidéo avec les adultes malgré leur impatience et leurs réticences. Maintenir un contact téléphonique avec les micro-nations collègues et amis et parents d’élèves. Développement d’une relation particulière avec la confi-nation scolaire virtuelle.

Royaume de l'Aulerie (c) AL & GZ