Le 95 rejoint l’UNC

Auteur : Compagnie Jabberwock

>> Pour retrouver tous les articles liés à l’Union des Nations Confinées : https://expoconfinement.univ-tours.fr/tag/nosdecrets/

Décret n° 2020-0619

Vu le Décret n° 2020-0517 relatif à la création du l’UNC ;

Vu le Décret n° 2020-0502 relatif au recensement des Confi-nations ;

Il est attribué ce jour, et pour la durée du projet Expoconfinement, un Passe-Porte de l’Union des Nations Confinées au 95 ;

Ce Passe-porte permet de circuler librement au sein de l’UNC, y compris au-delà du périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour de chaque confi-nation, et de jouir de toutes les prérogatives accordées aux membres de l’Union.


Le 95

Armoiries : Le Fier Ficus Increvable.

Devise : Me parle pas le matin.

Valeurs : Rire, compréhension et propreté.

Hymne : « La matinée faut pas me faire chier. A partir de midi on peut déconner. Aux jeux de société je vais te laminer. Du moment que tu nettoies tu peux tout me réclamer. Et même si tu rates tes pâtisseries. On sera toujours amis. »

Administration du 95 : Nous sommes deux à diriger le lieu, chacun avec de tâches bien définies. Elle : les gâteaux, organiser les placards, déboucher la douche, ranger la vaisselle Lui : le ménage, le repassage, les courses, la vaisselle.

Superficie totale : 51m2.

Nombre d’habitants : 2.

Langue officielle : Français (couplé avec des slogans de PNL).

Quartiers principaux : Le lit de chacun et un espace neutre, le salon où se jouent les batailles de Monopoly et de Uno. En jeu : des verres à boire post-confinement.

Attraits touristiques du 95 : La bibliothèque et la dvdthèque, mais aussi le tourne-disque et les enceintes qui font trembler les murs. La vue sur une agence immobilière qui même si elle ne vend rien laisse ses lumières allumées 24h sur 24h, et un kébab qui ouvre en dehors des heures de repas.

Manifestations sportives : Tous les jours, une heure de sport collectif est organisée pour entretenir son body, et être prêt pour le monde d’après à courir en cas d’attaques de zombies.

Manifestations culturelles : Des tournages de vidéos, des clips musicaux sont organisés mais aussi des ateliers d’écriture pour ne pas devenir apathique.

Patrimoine gastronomique du 95 : Le gâteau cramé au yaourt, les pâtes à la tomate, la salade de légumes.

Rituels : Parler d’amour, de sexe et d’espoir jusqu’à 3 heures du matin.

Philosophie du 95 : Rien n’est interdit au 95, mais une profonde remise en question de notre mode de consommation est enclenchée ainsi qu’une réflexion sur le racisme et les discriminations, et le féminisme.

Recommandation culturelle du 95 : Le Seigneur des anneaux.

Décret majeurs de politique intérieure : Faire du sport régulièrement. Mieux manger. Apprendre à communiquer sans s’énerver en écoutant les avis des autres avec humilité.

Décret majeurs de politique extérieure : Ne plus consommer pour des enseignes qui détruisent notre monde. Se faire son propre avis, notamment en ce qui concerne le racisme, la place de la femme, le végétarisme, mais aussi faire le tri par rapport aux relations novices.

Le 95 (c) AJ, avec l'aimable autorisation de AD