La Maison rejoint l’UNC

Auteur : Compagnie Jabberwock

Pour retrouver tous les articles liés à l’Union des Nations Confinées : https://expoconfinement.univ-tours.fr/tag/nosdecrets/

Décret n° 2020-0601

Vu le Décret n° 2020-0517 relatif à la création du l’UNC ;

Vu le Décret n° 2020-0502 relatif au recensement des Confi-nations ;

Il est attribué ce jour, et pour la durée du projet Expoconfinement, un Passe-Porte de l’Union des Nations Confinées au Moulin ;

Ce Passe-porte permet de circuler librement au sein de l’UNC, y compris au-delà du périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour de chaque confi-nation, et de jouir de toutes les prérogatives accordées aux membres de l’Union.


LA MAISON

Armoiries : Un coeur qui saute à la corde.

Devise : « Baci, bouffe et beaucoup ».

Valeurs capitales de La Maison : Équilibre, invention, égalité confondue, zone de flatulence libre, gymnase partout, wifi, et films italiens.

 


 

 


Administration / organigramme : Gestion horizontale et circulaire, partage, répartition des biens au nombre de doigts de pieds. La micro-nation est gérée par une anarchie organisée.

Superficie totale : 60 m2.

Nombre d’habitants : Deux.

Langues officielles : Les bisous, le français, l’anglais, les onomatopées, le ouolof, l’italien, le polonais (tak), la langue du pudding, le soussou, le malinké, l’allemand, et l’exercice.

Quartier principal : La blanche table ronde.

Attraits touristiques : Toile de vache broutant dans un pré (Anonyme), collection de 33 tours, but miniature de foot et ballon, casse-têtes divers (1000 morceaux), coussins rouge et orange sur banc de recueillement, fleurs discos, odeur de pain biscuits et autres plats fraîchement concoctés, deux chaises tournantes, coin bibliothèque, wifi, gros ballon rouge, toilette et douche fonctionnelles, point de vue sur un bloc de six appartements en forte activité, crânes de vache et cheval, assiette cadeau de mariage datant de 1968 (en bois polonais), chapeaux.

Manifestations sportives : Clandestines et hautement fréquentées.

Manifestations culturelles : En continu.

Patrimoine gastronomique : Le biscuit sans sucre transformé. L’onglet de boeuf mariné. Le rôti de porc au pesto. Le sauté aux crevettes. Les pizzas maison aux trois salamis et deux fromages. Les grilled cheese sur pain maison. L’assiette petit déjeuner (comprenant omelette aux champignons et fromage, jambon ou saucisses déjeuner, pommes, poires, cantaloup, bleuets, fraises, yaourt, bananes, toast au beurre d’érable, jus d’orange et thé.

Rituels : La roulade, le plongeon, le lancer de la boulette, le duel aux poings, L’assiette petit déjeuner, la caresse, le moment Mediapart, le film italien, la sortie quotidienne, le brossage des dents, le choc des fourchettes, l’installation du bureau (bientôt un rituel désuet), la préparation du thé, entre autres.

Recours au discours juridique – certains mots sont-ils proscrits ou au contraire encouragés ? : Non. Tout est permis.

Livres de chevet ou morceaux de musique recommandés par les hautes instances de La Maison : L’hymne national.

Décrets majeurs de politique intérieure : L’espace est divisible et indivisible. Quotidiennement, la loi demande de décongeler un aliment pour le plat du soir. Après avoir intériorisé la politique (en l’ingurgitant ou de quelconque autre manière) il est obligatoire de ne l’expulser qu’au lieu dit de la cuvette de toilette.

Décrets majeurs de politique extérieure : À voir avec les autres nations. Proposition que les masques soient aussi des masques d’animaux.

La Maison (c) MB & MC-R