Cumulutopie rejoint l’UNC

Auteur : Compagnie Jabberwock

Pour retrouver tous les articles liés à l’Union des Nations Confinées : https://expoconfinement.univ-tours.fr/tag/nosdecrets/

Décret n° 2020-0521

Vu le Décret n° 2020-0517 relatif à la création du l’UNC ;

Vu le Décret n° 2020-0502 relatif au recensement des Confi-nations ;

Il est attribué ce jour, et pour la durée du projet Expoconfinement, un Passe-Porte de l’Union des Nations Confinées à Cumulutopie ;

Ce Passe-porte permet de circuler librement au sein de l’UNC, y compris au-delà du périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour de chaque confi-nation, et de jouir de toutes les prérogatives accordées aux membres de l’Union.


CUMULUTOPIE

(Mélange d’Utopie et de Cumulus)

Devise : « Vivre et Laisser Vivre ».

Hymne : Les instances dirigeantes de Cumulutopie ne se sont pas encore accordées sur ce point, mais il est fort probable qu’une chanson de Keane soit retenue.

Administration / Organigramme : En Cumulutopie personne ne dirige personne. Les fonctions sont partagées à peu près équitablement.

Superficie totale : 56,12 m2.

Nombre d’habitants : 2 officiellement, beaucoup plus si on rajoute toute la biodiversité présente dans les pots de fleurs.

cumulutopie 3

Langues officielles : Français, anglais et espagnol (en cours d’officialisation).

Quartier principal : Cumulutopie ne possède pas une surface gigantesque, mais ce n’est pas la taille qui compte. Une des particularités de Cumulutopie est qu’elle ne dispose d’aucune porte. Le quartier principal n’est pas donc strictement défini, on passe aisément du lit, au canapé, au frigidaire. Les décisions non-importantes peuvent se prendre partout !

Attraits touristiques : Cumulutopie ne serait pas Cumulutopie sans sa cour bétonnée essayant tant bien que mal de prendre des allures de potager. Les odeurs de jolies fleurs, menthe, ciboulette ou autre roquette se mélangent joyeusement ici pour le plus grand bonheur de ses nombreux deux habitants. Autre attrait pour le moins étonnant : les cascades de Cumulutopie qui se situent dans un couloir plutôt passant. N’hésitez pas à y passer lors de votre séjour (mais prévoyez un temps gris et pluvieux de préférence), c’est tout à fait étonnant : lorsqu’il pleut dehors, il pleut aussi dedans !

Manifestations sportives : Les manifestations sportives sont nombreuses à Cumulutopie : vous y pratiquerez beaucoup de yoga et renforcement musculaire. Le sport le plus pratiqué ici est la marche à pied entre le canapé et la cuisine, mais ce n’est pas très télégénique c’est pourquoi ce sport reste peu connu.

Manifestations culturelles : Une exposition de peinture a lieu de temps en temps. Mais ici, à Cumulutopie, c’est surtout l’humour qui prime : les double-woman-men-shows se tiennent régulièrement à heures imprécises et sont fort appréciés.

Patrimoine gastronomique : Le fromage, les fruits de saison et le chocolat sont indispensables à la vie sereine de Cumulutopie.

cumulutopie 2

Rituels : Tous les habitants prennent des cours d’espagnol à la mi-journée, sans exception (dans l’optique d’officialiser l’espagnol comme 3ème langue officielle).

Particularités du discours juridique : Tout a le droit d’être dit (même les conneries) : la communication verbale est primordiale pour le bon fonctionnement de Cumulutopie (et pour le reste du monde aussi mais ça prend du temps à être compris).

Livres de chevet ou morceaux de musique recommandés par les hautes instances de Cumulutopie : « Sorcières », de Mona Chollet. Mais aussi « La Vie devant soi » ou encore « L’angoisse du Roi Salomon » de Romain Gary ; Le groupe de musique officiel de Cumulutopie est le groupe anglais Keane. Ils sponsorisent tous les événements.

Décret majeur de politique intérieure : Nous avons décrété à l’unanimité que l’utilisation du réveil-matin était proscrite. Ce décret a été très bien accueilli et respecté.

cumulutopie 1


Cumolotopie (c) AA & LB