La Cellule Carcérale avec Balcon rejoint l’UNC

Auteur : Compagnie Jabberwock

Pour retrouver tous les articles liés à l’Union des Nations Confinées : https://expoconfinement.univ-tours.fr/tag/nosdecrets/

Décret n° 2020-0523

Vu le Décret n° 2020-0517 relatif à la création du l’UNC ;

Vu le Décret n° 2020-0502 relatif au recensement des Confi-nations ;

Il est attribué ce jour, et pour la durée du projet Expoconfinement, un Passe-Porte de l’Union des Nations Confinées à La Cellule Carcérale avec Balcon ;

Ce Passe-porte permet de circuler librement au sein de l’UNC, y compris au-delà du périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour de chaque confi-nation, et de jouir de toutes les prérogatives accordées aux membres de l’Union.


La Cellule Carcérale avec Balcon

Devise : « Si tu ne fais pas les efforts, ce ne sont pas les efforts qui vont te faire »

Hymne : « Solitaire » de Bernard Lavilliers

Administration / organigramme : Dictature absolue gérée par un leader suprême, dont la gouvernance s’exerce sans complexe étant donné qu’il est seul.

Superficie totale : 23m2 de bonheur quotidien

Nombre d’habitants : 1

Langue officielle : le Français, même si le caractère schizophrénique développé par l’individu solitaire pendant cette période a donné naissance une autre langue plus murmurée, nonchalante, qui se cherche encore une nomination.

Quartier principal : Le Clic-Clac, véritable capitale dans laquelle la quasi intégralité des activités se déroulent

Attraits touristiques : Un balcon sur rue paradisiaque, une demi-séparation murale entre cuisine et pièce principale, une salle de bain avec porte ! Sans oublier les 3 nuits par semaine sans tapages nocturnes des nations voisines… et vous voilà conquis.

Manifestations sportives : Le sport a été interdit par décret du régime en place.

Manifestations culturelles : Concerts intimistes tous les soirs d’un pianiste jazz de restau chic dans un lieu insolite (appartement-chambre).

Patrimoine gastronomique : Si les biens sont parfois importés d’un pays voisin (par coursier Uber Eats), le plat typique local est appelé « Grurée », soit une purée de pommes de terres contenant une quantité conséquente de gruyère râpé.

Rituels : Tous les soirs, l’habitant s’accorde un court moment, de 14h a 4h, sur sa console de jeux vidéos afin de vénérer le Dieu Sony, concepteur de bonheur solitaire.

Recours au discours juridique : Si l’usage des mots est autorisé, son utilisation reste extrêmement rare.

Livres de chevet ou morceaux de musique recommandés par les hautes instances de La Cellule Carcérale avec Balcon : « La positive attitude » de Lorie.


Décrets majeurs de politique intérieure :

Le sport est interdit, et les quelques tentatives d’infraction se sont vues vaines en raison d’un manque d’espace pourtant prévisible ;

La « flemme » fait son apparition dans la liste des sens de l’espèce humaine ;

La pratique vidéoludique est limitée à 35 heures par semaine (mais des heures supplémentaires allant de 50 à 100 peuvent se négocier) ;

L’importation de produits alimentaires du pays voisin par coursier est limitée à une unique échéance hebdomadaire ;

Le port obligatoire de boules Quies quand les bruits explosifs des nations voisines dépassent un certain seuil de décibels.

La Cellule Carcérale avec Balcon (c) TB